IRCC invite 7 000 candidats de l'Entrée express dans un tirage basé sur la catégorie pour la maîtrise de la langue française 

Publié par SECOND CHANCE CANADA, le 06 février 2024

L'Immigration, les Réfugiés et la Citoyenneté Canada (IRCC) ont récemment émis des invitations à présenter une demande (ITD) lors de la dernière séance de tirage de l'Entrée express.

Cet événement a été marqué par l'invitation de 7 000 candidats ayant une expertise en langue française.

Les candidats devaient obtenir un score minimum de 365 au Système de classement global (SCG), ce qui représente le score le plus bas de l'année jusqu'à présent.

Cette séance de tirage est la seconde de la semaine, après celle du 31 janvier où 730 candidats ont été invités dans un tirage général, exigeant un score minimum de 541 au SCG.

Au mois de janvier, il y a eu deux autres tirages : le premier le 23 janvier a invité 1 040 candidats avec un score minimum de 543 au SCG, tandis que le second, le 10 janvier, a convié 1 510 candidats avec un score de 546 au SCG.

Il est encore trop tôt dans l'année pour prédire comment les tirages de l'Entrée express évolueront tout au long de 2024. En 2023, l'IRCC a organisé 42 tirages et a émis des ITD à plus de 110 000 candidats pour répondre aux objectifs d'admission établis dans le Plan des niveaux d'immigration pour 2023 et 2024.

L'IRCC a également apporté des modifications aux critères d'admissibilité des permis de travail postdiplôme (PTPD). À partir du 1er septembre, les étudiants internationaux inscrits à un programme dans un collège privé ne seront plus admissibles à un PTPD s'il fait partie d'un accord de licence de programme d'études avec un collège public.

De plus, les étudiants de niveau postuniversitaire inscrits à un programme de moins de huit mois seront désormais admissibles à un PTPD de trois ans. Actuellement, les diplômés ne sont pas admissibles à un PTPD si leur programme d'études dure moins de huit mois. La durée de validité d'un PTPD est liée à la durée du programme académique du diplômé.

Ces changements signifient que davantage d'étudiants de niveau postuniversitaire pourront acquérir une expérience de travail suffisante au Canada pour postuler à une place dans le bassin de candidats de l'Entrée express. Pour plus d'informations sur vos chances d'immigrer au Canada, réservez une consultation avec un de nos experts en immigration.